Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 00:16

Premier tuto de bijoutage, comme promis, pour réaliser le bracelet chevrons. Il faut un peu de matériel spécifique, notamment la perle carrée que j'utilise vient de La Droguerie. Le reste peut être trouvé à peu près n'importe où. Une petite photo du matériel:

- un morceau de chaîne, 15cm environ mais j'ai un tout petit poignet alors prévoir un peu plus,

- un morceau de fil câblé, 10cm environ,

- une perle carrée (elle est percée de deux mini tunnels parallèle à la diagonale),

- 4 tubes métalliques, ou perles rocailles tubes,

- 2 perles 4mm,

- deux perles à écraser,

- deux petits anneaux,

- un fermoir, ici aimanté.

DSCF0772

Ensuite, il faut suivre les images comme une BD. Autre matériel nécessaire, une ou deux pinces plates (les miennes ont été "empruntées" à mon papa il y a 15 ans).

DSCF0773DSCF0775

DSCF0777DSCF0778

DSCF0779DSCF0780

DSCF0781DSCF0782

DSCF0783DSCF0784

DSCF0785DSCF0786

DSCF0787DSCF0788

Il y a tellement de photos que je n'ajoute pas de mots, mais je suis disponible pour le service après-tuto !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très beau ce bracelet!Graphique comme j'aime.Bravo
Répondre
L
Tes créations sont vraiment belles ! Tu es douée !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
tout simple et tout beau!!! idée à faire avec ma grande poulette de 6 ans!!!bises
Répondre
L
<br /> <br /> Elle sera bien contente de faire un joli bracelet ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour ce petit tuto très sympa !<br /> Belle journée à toi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de la visite !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce chouette tuto! J'avoue que les photos sont plus que suffisantes! C'est une super base, si je m'en sers je pourrai te citer?
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de problème, c'est là pour ça !!<br /> <br /> <br /> <br />