Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 00:29

Faut que je m'explique... J'avais envie de tenter de nouveaux points, marre un peu des classiques points de mousse, jersey et riz. J'ai cherché, et j'en ai trouvé un qui me plaisait, le point de vannerie... Pour l'essayer, j'ai décidé d'anticiper à fond, en faisant un maxi col - vous entendez au loin M. Patate qui hurle "arrête de tricoter" parce que soit disant un maxi col en Californie on n'en a pas besoin... Pfff, j'en ai envie moi de ce maxi col !

Au moment des instructions, je lis: passer l'aiguille droite derrière la première maille pour tricoter la seconde à l'endroit -normalement sans la laisser tomber de l'aiguille gauche -, puis tricoter la première à l'endroit. Fastoche. Bein non. Je me suis retrouvée à faire des accrobaties que jamais j'aurais pensé devoir un jour être aussi souple pour faire du tricot ! Au final, j'ai tenté des combinaisons improbables, de passage de maille sur l'aiguille droite et rabattage, mais je perdais des mailles, du coup je rajoutais des jetés, mais ça ne rendait pas comme je voulais, et puis crotte ça ne correspondait pas aux instructions ! J'ai fini avec ça:

DSCF2973.JPGDSCF2975.JPG

DSCF2981.JPGDSCF2983.JPG

Un maxi col au point de bidouille: * passer la maille de l'aiguille gauche à l'aiguille droite comme pour la tricoter à l'endroit, tricoter la maille suivante, faire un jeté, rabattre la maille passée sur la maille tricotée et le jeté*, sur une base de 51 mailles: rang 1 commencer par ** et finir par une maille endroit, rang 2 tout à l'envers, rang 3, commencer par une maille endroit puis **, rang 4, tout à l'envers, et on recommence ! Peut être que ce point existe, je n'ai pas une connaissance tricotesque suffisante ! Finalement c'est pas si mal...

Laine Kadisha Phildar, couleur persan.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait le point de vannerie ??

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Betty 28/01/2014 10:55

Le point de vannerie est très beau mais très compliqué a faire , tapez point de vannerie sur google et vous aurez une vidéo sur You tube pour vous expliquer.

Oddrey 15/08/2011 20:42


I LOVE LE POINT DE BIDOUILLE ! je suis sûre qu'il est tellement mieux que le point de vannerie... A quand la broderie en laine par dessus le pull avec des perles ? Genre un coeur de fleur en perle
avec des pétales ton sur ton brodée en laine ? Ma môman avait fait ça un jour, c'était canon !


Lili Patate 15/08/2011 21:21



Wouais ! T'es rentrée de vacances ! La broderie et les perles, c'est encore l'étape au dessus non ? presque pro !!



la rouge 07/08/2011 19:32


Super beau ce point ! Bon je ne maîtrise toujours pas le point mousse au fait !