Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 20:05

Je suis en retard en tout... En projets tricot, couture, déco, et le petit Léo n'a toujours pas eu son cadeau, et Noël approche, et moi je suis en retard en retard en retard !!

Bref, en plus, ce petit gilet canard que je vous montre aujourd'hui, il ne se laissait pas photographier. Impossible je vous dis. J'ai essayé dedans, dehors, le soir, le matin, impossible d'en tirer quoi que ce soit - ça n'arrange rien à mon histoire de retard !! Allez comprendre si c'est la lumière, la laine, la photographe, ou une combinaison de tout ça...

DSCF7072DSCF7074

DSCF7077DSCF7081

Le Baby Jersey February de Madame Lapin (ici), modifié pour limiter la dentelle, et augmenter la taille. J'ai suivi le patron, mais j'ai fait 22 séries d'augmentations au lieu de 17, pour obtenir une taille 18 mois. Et ça marche bien pour les motifs de dentelle: 20 répétitions en bas du gilet, 7 au niveau des manches. Autres modifications: j'ai fait des manches 3/4, et au lieu de faire de la dentelle sur tout le corps, je me suis contentée de 12 rangs en bas. 

Laine Phildar Partner 3.5 canard (2 pelotes et demi pour ce gilet), boutons en nacre La Droguerie. 

Bébé Patate me dit: le canard, contrairement au baby alpaga, ça ne gratte pas...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bleu! Bleu comme le ciel de chez vous....
Répondre
L
<br /> <br /> Oui sauf qu'au moment où je l'ai tricoté ce pull, le ciel était gris gris gris !! C'était biennn ! Rrr maintenant on a de nouveau du ciel bleu (ironie + sarcasme)... Tu sais ce qu'on dit: les<br /> gens du nord ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor. Sachant que toutes les Patate ont les yeux bleus, quel bleu peut bien être l'intrus...?<br /> <br /> <br /> <br />